PIM et e-commerce : la solution digitalisation

image-close image-close

Le PIM l'outil indispensable pour votre stratégie multicanal

La stratégie multicanal est aujourd'hui une réalité. Vos clients, vos prospects, vos distributeurs et réseau de points de vente l'ont bien compris. Particuliers ou professionnels, les tendances BtoC et BtoB se rapprochent, la facilité d'accès à l'information, les événements sanitaires montrent qu'il est devenu indispensable de diversifier sa force de commercialisation de ses produits ou services : e-commerce, marketplaces, catalogues, brochures, flyers, PLV, application mobile.

Mais Comment garantir la qualité de ses données sur tous ces canaux de distribution ?

L'information produit est partout, pas toujours adapté au contexte, souvent différente d'un canal à un autre. Il est temps de reprendre la main sur vos données produits.
Le logiciel PIM OneBase solution vous permettra de centraliser les informations décrivant vos produits : contenu marketing, caractéristiques techniques, visuels, pictos...
En centralisant les informations liées à vos produits sur une même plateforme il sera plus facile d'enrichir la donnée, d'analyser la pertinence des contenus et de différencier vos flux d'informations selon le canal de vente.

Est-il judicieux de publier autant de visuels sur un catalogue que sur son site e-commerce ?
Votre site e-commerce est long au chargement des pages car la résolution des visuels est identique à celle du catalogue ?
Vais-je publier autant d'information sur une marketplace que sur mon propre site e-commerce ?

Sans solution PIM il devient chronophage et source d'erreur de gérer ses informations produits.

Le PIM OneBase est là pour vous aider, centralisez vos données sur une plateforme PIM unique et choisissez à l'export quelles informations vous souhaitez envoyer selon le canal de vente. Les fonctionnalités puissantes de notre logiciel PIM vous permettrons d'automatiser de nombreuses tâches.
Par exemple pour les visuels, n'uploadez que votre format de la plus haute définition, l'outil se charge automatiquement de faire les déclinaisons des formats web en optimisant le profil colorimétrique et le poids des images. Vous avez besoin d'une image en 2000x2000 pixels pour votre site, 1500x1500 pour la marketplace Amazon, 1800x1800 pour la marketplace Cdiscount... un simple paramétrage dans le PIM Onebase et les images se génèrent automatiquement et chaque format sera diffusé sur le bon canal !

PIM e-commerce : l'importance de la fiche produit

Bien rédiger sa fiche produit marketing

La force du PIM pour gérer vos fiches produit marketing et catalogue

C'est l'atout majeur du PIM par rapport notamment à votre ERP, la faculté de créer des fiches produits qui vont regrouper vos articles de ventes. Ces regroupements d'articles dans un produit vont permettre de faciliter la compréhension et la navigation dans votre catalogue de produits. Le logiciel PIM OneBase vous permet de regrouper vos articles sous un seul produit et de créer une fiche produit où vous allez regrouper les informations identiques qui par héritage bénéficieront à l'ensemble de vos articles. Mixer cette fonction avec la possibilité de créer autant de types de fiches produits que vous le souhaitez et vous pourrez ainsi caractériser comme vous le souhaitez vos produits et articles. Pas besoin de voir un champ pointure lorsque je suis sur un type de fiche "table".
En définissant ce qui caractérise vos produits, vous facilitez l'enrichissement de vos produits et la contrôle de complétude. La conséquence sur votre site e-commerce étant que vos fiches produits sont correctes, bien renseignées, les filtres à facettes sont pertinents et vous pouvez mettre en place un comparateur sur votre plateforme e-commerce car vous êtes en mesure de proposer des produits et articles avec des informations marketing complètes.

Autre atout la capacité du logiciel PIM OneBase de créer autant d'arborescence ou classification que vous le souhaitez. Ainsi vous n'êtes plus dans l'obligation de suivre votre classification business de l'erp pour classer vos produits dans une édition web e-commerce.

Le logiciel PIM OneBase vous permet de gérer les produits complémentaires, les produits équivalents, les produits de remplacements afin d'offrir la meilleur expérience utilisateur à vos clients.

Enfin vous allez pouvoir optimiser automatiquement votre SEO en mettant en place des règles d'enrichissement automatiques dans votre PIM, en renommant vos images facilement.

En automatisant vos flux vers vos différents sites web e-commerce ou marketplace vous permettez également à vos clients de bénéficiez d'informations fraiches, correctes. Le time-to-market est ainsi optimisé.

Le PIM, logiciel pour faciliter la création et l'exploitation de fiches produits performantes

Regrouper ses articles, créer ses fiches produits, classer et enrichir facilement et rapidement ses données, voici quelques fonctionnalités que vous offre le logiciel PIM OneBase.
Dans OneBase, vous pouvez quasiment tout paramétrer pour répondre à votre besoin. Le moteur d'audit des données allié à notre puissance de recherche multi-critères vont vous permettre de chercher, classer et créer vos fiches produits en en temps record.
Après avoir classé et enrichi vos produits et articles, vous serez en mesure d'automatiser vos catalogues produits ainsi que vos fiches de présentation produit pour vos sites e-commerce, vos adhérents et réseau de distribution.

Voici quelques exemples pour vous démontrer que le PIM est le logiciel indispensable pour créer ses fiches produits et faciliter sa réussite sur Internet. N'hésitez pas à nous demander une démonstration de nos outils en cliquant ici

Pour résumer, voici ce que permet un outil PIM :

  • Le PIM permet une classification marketing
  • Le PIM offre la possibilité de regrouper ses articles dans des fiches produits
  • Les fonctionnalités du PIM Onebase permettent de collecter, analyser et enrichir vos fiches produits marketing
  • Le logiciel PIM simplifie la mise à jour du site e-commerce
  • Le PIM facilite l'optimisation de votre SEO
  • Un outil PIM permet l'automatisation de fiches produit et de catalogues
  • Le logiciel PIM permet d'offrir une expérience utilisateur agréable sur le site e-commerce