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QUINCAILLERIE PORTALET

CLIENT

QUINCAILLERIE PORTALET

DEPUIS :

JUIN 2017

OUTIL(S) :

PIM+EasyCatalog

La Quincaillerie PORTALET est depuis plus de 30 ans, spécialisée dans la vente de produits issus de l’outillage, l’agencement, la quincaillerie de bâtiment, les automatismes, le contrôle d’accès … à destination des professionnels.

La quincaillerie Portalet dispose de 10 points de vente et de 25 commerciaux présents sur le sud-ouest..

 

PROBLÉMATIQUES :

• Ancien PIM interne uniquement conçu pour la production d’un catalogue général
• Pas d’intégration des données entre ERP et PIM
• Déclinaison catalogue impossible
• Pas de gestion multi canal
• Mise à jour du site Prestashop fastidieuse
• Saisies multiples et risque sur l’intégrité des données
• Pas d’intégration avec le SI Existant

 

CHALLENGE :

• Doubler la production Print sans augmenter les ressources
• Autonomie et production avec EasyCatalog
• Accroître le référencement Web
• Intégration du PIM dans le SI existant et préparer la refonte du site marchand
• Expertise des intervenants pour un bon transfert de compétence
• Capacité à travailler avec des prestataires externes (intégrateur ERP, Web)
• Garantir l’intégrité des données
• Réduire l’impact sur les ressources humaines internes

 

BÉNÉFICES :

• Premier catalogue thématique réalisé de manière autonome
• Catalogue général tous les 2 ans
• Intégration complète avec Divalto
• Complétude de la donnée
• Mise en place de Flux type alertes ERP vers PIM et PIM vers Print et Web
• Impact sur le référencement
• Accroissement de la communication Multicanal
• Meilleure gestion des images et des fiches techniques
• Génération de fiches produits pour contrôle