Cas Client Groupe Francis Lefebvre

image-close

GROUPE FRANCIS LEFEBVRE FORMATION

CLIENT

FRANCIS LEFEBVRE FORMATION

DEPUIS :

FIN 2014

SITE :

www.flf.fr

OUTIL(S) :

PIM + DATAHUB + CS STUDIO

Depuis 1894, Francis Lefebvre Formation est l’organisme de formation professionnelle, leader dans les domaines de la comptabilité, de la finance, de la fiscalité et du droit.

Francis Lefebvre Formation appartient au groupe Editions Lefebvre Sarrut, n°1 de l’édition juridique en France et n°2 en Europe avec ses marques emblématiques Editions Francis Lefebvre, Editions Législatives et Editions Dalloz. Le catalogue propose plus de 460 formations réparties dans 11 domaines d’expertise en inter-entreprises et en intra-entreprise.

 

OBJECTIFS : PRODUIRE LES CONTENUS DES PROGRAMMES DE FORMATION PROPOSÉS PAR LE GROUPE

• Gestion des millésimes sur 3 années
• Gestion intégrale du contenus des offres formation
• Adaptation aux évolutions légales
• Workflows personnalisés par structure
• Gestion de mots clés pour l’indexation du moteur de recherche
• Alimentation des 4 sites Web

 

CHALLENGE : INTÉGRATION UNIFIÉE DES DONNÉES ERP DANS LA PLATEFORME PIM POUR CHAQUE FILIALES

• 4 bases de données indépendantes
• Navigation et classification par métiers
• Gestion des feuilles de styles pour les canaux Print et Web
• Intégration des intervenants, sessions et calendrier de l’ERP

 

BÉNÉFICES : AUTONOMIE DES RESPONSABLES PÉDAGOGIQUES

• Construction de formations longues et certifiantes
• Construction de journées d’actualités
• Génération de fiches dynamiques au formats HTML, PDF et Word
• Collaboration avec les consultants externes
• Réalisation de plusieurs catalogues généraux ou thématiques pour chaque filiales